commerce

Questions-Réponses : Autre
jeremy591 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en Terminale STT je souhaiterais integrer l'année prochaine un DUT technique de Commercialisation ou un BTS Management des Unités Commerciales, puis par la suite une license pro E-commerce. Est-il possible de continuer apres une license E-commerce? Pouvez vous me conseiler ou m'indiquer tout autre cursus qui me permettrait de me former en communication (integrant les outils informatique et le marketing/commerce/publicité) ? Car je souhaiterais poursuivre mes études au dessus de BAC +3. Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre aide.
jeremy591 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences proefssionnelles sont les poursuites d'études adaptées après un BTS ou un DUT, qui sont des diplômes à finalité professionnelle, et visent donc l'insertion rapide dans la vie active, ce qui correspond également à votre bac.

Si vous avez décidé de suivre de longues études, vous devriez choisir les classes préparatoires aux grandes écoles de commerces. Il existe des classes économiques et commerciales à option technologie, réservées aux bacheliers STT :

www.enc-bessieres.org
www.enc-bessieres.org/pdf/ec_techno.pdf

Vous pourerz ensuite intégrer sur concours une école telle que :

www.esc-lille.fr

Vous pouvez également présenter ce concours après une licence professionnelle si vous le souhaitez.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui