Comment trouver une entreprise pour mon BTS Audiovisuel option montage ?

Questions-Réponses : Autre
lara94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai fini cette année ma mise à niveau en art appliqué à LISAA (Paris). Je souhaite désormais faire un BTS audiovisuel option montage en Alternance à EFFICOM. En attendant ma réponse , je recherche donc une entreprise pour mon contrat. En allant m'informer un peu partout, je constate que trouver une entreprise est une tâche très difficile. Je souhaite avoir si possible quelques noms d'entreprises qui seront susceptibles de me prendre et/ou quelques bons conseils pour trouver une entreprise dans ce secteur là. Merci d'avance. Alexandra.
lara94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Voici quelques pistes :

Outre l’ANPE, lieu de référence, contactez votre municipalité, où vous trouverez dans la plupart des cas une Mission locale, qui se consacre à l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. Ces Permanences d’accueil, d’information et d’orientation (PAIO) vous aideront à rechercher une formation, un emploi ou à définir votre projet professionnel. Lorsqu’elles possèdent le label "espaces jeunes", elles proposent les mêmes services que l’ANPE et diffusent des offres de contrat d’apprentissage et de qualification. Rendez-vous ensuite au Point A (A comme apprentissage, alternance) de la Chambre de commerce et d’industrie de votre domicile où vous trouverez des renseignements utiles. Ce point est un lieu d’accueil et d’information sur les mesures pour l’emploi des jeunes et sur l’ensemble des questions relatives à l’alternance. Ainsi, le point A facilite les démarches administratives relatives à la signature des contrats, mais surtout met en relation les offres et les demandes des jeunes et des entreprises. Demandez également à votre lycée les coordonnées du CIO le plus proche. Chaque Centre d’information et d’orientation - structure dépendant du ministère de l’Éducation nationale - a pour mission de vous conseiller, vous écouter et vous informer. Vous trouverez la structure similaire au sein des universités, avec les SCUIO. Les Centres d’information et de documentation pour la jeunesse (CIDJ), moins nombreux que les CIO et implantés au niveau régional, sont également des mines d’information. Connus aussi sous le nom de Bij (Bureau d’information jeunesse) ou Pij (Point d’information jeunesse), ils affichent des offres de contrat en alternance des entreprises locales. Autres relais importants, les conseils régionaux sauront vous préciser les opportunités d’emploi sur votre région. L’Afij, quant à elle, propose des services similaires à l’ANPE plus spécifiquement dédiés aux jeunes. Rendez-vous sur leur site pour dénicher conseils et offres. Enfin, à la Villette, prenez rendez-vous avec un professionnel pour un entretien personnalisé et profitez des contacts ciblés offerts par la Cité des métiers. Son bonus : des journées de recrutement et un forum de l’alternance...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui