comment se réorienter dans le secteur du tourisme avec un BTS AD?

Questions-Réponses : Autre
lucie915 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en BTS AD, je souhaite me réorienter dans le tourisme. Je voudrais pendant un an me spécialiser en anglais, existe-t-il des écoles d'anglais à Paris après un BTS? Si oui pourriez-vous me dire lesquelles? Sinon, que me conseilleriez-vous après mon BTS pour me rediriger vers le secteur touristique? Je vous remercie d'avance. Lucie915
lucie915 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter d’intégrer un BTS dans le secteur du tourisme comme le BTS animation et gestion touristiques locales ou encore ventes et productions touristiques, ou bien responsable d’hébergement. Sinon vous avez le DUT carrières sociales orienté développement
du tourisme à Périgueux ou le DUT techniques de commercialisation orienté marketing à Cannes.

Vous pouvez opter pour des écoles privées qui proposent soit en deux ou trois an après le bac, soit un an après un bac+2 : gestion hôtelière, tourisme…….

En ce qui concerne votre souhait de faire de l’anglais, je ne vois pas d’école qui pourrait correspondre. En effet toutes les formations demandent soit d’aller à l’université ou d’aller dans des écoles spécialisées qui proposent des formations de niveau bac+4/5 (vous ne pouvez pas obtenir de diplôme intermédiaire, de plus la sélection est sévère).

Je vous conseille de vous renseigner auprès d’un service commun universitaire d’information et d’orientation pour avoir plus de détail.

Adresse des SCUIO :
http://www.onisep.fr/national/adressesutiles/html/cadre_adresses_orga.htm

L’équipe d’orientation se tient à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui