Comment se réorienter avec une licence de biochimie?

Questions-Réponses : Autre
varinia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en train de passer mes examens de licence de biochimie, mais je me rend compte que je ne veux pas continuer dans cette voie. J'envisage de passer le concours de professeur des écoles car je suis très attirée par les métiers concernant les enfants, mais cela me semble assez difficile de réussir ce concours. Quels sont les autres métiers et formations que je pourrais suivre? Puis-je obtenir une équivalence avec mon deug ou ma licence?
varinia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
comme tous les concours, celui de professeur des écoles est sélectif mais pas inaccessible, la motivation est déterminante car si ce métier vous convient vraiment, rien d'autres ne vous correspondra même si vous êtes en contact avec des enfants. Réfléchissez donc bien sur vos motivations profondes. Avez-vous envie de transmettre un savoir?...
Si c'est oui, accrochez vous, vous finirez par l'avoir même si ce n'est pas du premier coup. Un concours, cela se repasse. Le programme de votre licence n'étant pas idéal,vous pouvez vous inscrire à une préparation pour être plus à l'aise.
Si c'est non, réfléchissez à d'autres métiers tels que ceux de l'animation par exemple, du social (éducateur..), du paramédical(orthophoniste, puéricultrice, psychologue...) conseiller d'orientation...Attention cependant un certain nombre de ces métiers exigent un concours également pour entrer à l'école.
Je crois que pour vous aujourd'hui,le plus difficile est de choisir votre voie en terme de métieer. Pour cela, rencontrez des professionnels, il n'y a pas mieux pour se faire une idée.
Ne vous précipitez pas, il ne s'agirait pas de se tromper à nouveau. Mieux vaut une année de réflexion avec un petit boulot, un séjour à l'étranger ou une préparation si vous arrivez à faire votre choix rapidement qu'une inscription hâtive en fac qui ne correspondrait pas.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui