Comment se présenter au DAEU A ?

Questions-Réponses : Autre
delmare Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'apelle Jean j'ai 21 ans. et j'ai arreté l'école en Terminal ES. je ne dispose pas de mon bac. Depuis plusieurs années j'essai de le passer mais arrivé au pied du lycée je fais toujours demi tour et je ne me presente pas au epreuves et cela va faire maintenant 4 ans que je fais ca.. j'étudie en candidat libre à la maison depuiis ces 4 années. je ne vais plus au lycée par la phobbie du lycée. Inutile pour moi de me reinscrire au baccalaureat cette année. c'est pas possible.... Et depuis quelques mois j'ai eu une idée. Je me renseigne mais des lois qui ont été creer par les hommes haut polithique m'empeche d'aboutir à ce projet puisqu'il faut respecter certaines conditions (creer par l'homme)... Je souhaiterai passer le DAEU A. j'ai les moyens financiers pour le faire. j'ai arreté l'école depuis plus de 3 ans. J'ai eu quelques activités professionnel mais qui n'ont duré que quelques jours ( essai de travail ) ou quelques semaines. mais pas plusieurs mois ou années. J'ai étais inscris à l'anpe pendant quelques mois seuleument. et pour passer le daeu il faut que j'atteigne les 24 ans ou avoir 20 ans minimum et avoir au moins 2 ans d'activités professionnels. ce que je n'ai evidement pas... Je ne vais pas me reinscrire a lanpe attendre comme un con un an pour ensuite me presenter et dire : BONJOUR !!! j'ai 1 an que je suis inscris à l'anpe !! enfin ! je peux m'inscrire pour le DAEU. ou dire !! bonjour aujourd'hui j'ai 24 ans !! je peux passer le daeu ??? L'idée du daeu me plait bien car je pourrai suivre les cours du soir et me sentir un peu plus tranquille dans ma peau pour suivre les cours dans une université ... au lieu d'etre toujours enfermé à la maison chez moi ou retourner tous simplement au lycée. de plus j'ai 21 ans et je doute fortement qu'un lycée puisse me reprendre. ( redoublage + 2 fois en plus ) Ce que je souhaiterai c'est de savoir si nous pouvons passer outre ce detail sur l'age et sur l'inscription à l'anpe pendant un an minimum pour passer le daeu ? il mentionne aussi sur l'article 2 de la loi octobre 97. qu'il est possible de passer le daeu si l'on a un handicap ? ce que je vais faire alors c'est d'aller chez le medecin et dire ! BONJOUR DOCTEUR : j'ai un tres gros handicape chez moi. et c'est la phobbie d'aller au lycée. pouvez vous me faire un certificat comme quoi je peux me presenter pour passer le daeu ??? et oui mais pensez vont jusque là. je ne sais quoi faire. et franchement je suis assez perdu pour mon orientation. et le fait d'attendre plusieurs année pour enfin passer cette examen. je ne serai vraiment pas quoi faire en attendant. que ce soit professionnel ou rester chez moi à rien faire. Avez vous des solutions concretes et le fait de monter plus haut à la hierarchie me permettrai til davoir un éventuel accord pour passer le daeu ? merci cordialement
delmare Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, ce diplôme ne peut être accordé qu’aux personnes ne justifiant pas du Baccalauréat ou d’un titre admis en dispense. Pour avoir le droit de s’inscrire au DAEU, le candidat doit obligatoirement avoir interrompu ses études initiales depuis 2 ans au moins et satisfaire à l’une des conditions suivantes :

- avoir 20 ans au moins au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme et justifier à cette même date de 2 années d'activité professionnelle, à temps plein ou à temps partiel, ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale.

- avoir 24 ans au moins au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme.

Pour vous aider dans vos démarches, je vous conseille de vous rapprocher très rapidement du réseau information jeunesse. Pour connaître leurs coordonnées, cliquez directement sur le lien ci-dessous :

http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/jeunesse_2/information-jeunes_154/reseau-information-jeunesse-cidj-crij-bij-pij_157/index.html

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui