Comment sa se passe pour la formation de conducteur d'engin ?

Questions-Réponses : Autre
ti-ken Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrais savoir comment sa se passe pour la formation de conducteur d'engin ? et es ce k'il y a un hebergement ?
ti-ken Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les engins, de plus en plus perfectionnés, ne se conduisent pas au hasard et la qualification se révèle indispensable.

* Le CAP (certificat d'aptitude professionnelle) conduite d'engins de travaux publics se prépare en deux ans après la classe de 3e, en lycée professionnel ou par apprentissage. C'est le minimum requis pour exercer. Assorti d'un CAP maintenance des matériels option matériels de travaux publics et de manutention, il permet au conducteur d'être polyvalent et d'augmenter ses chances sur le marché du travail.
* Après un CAP, il est possible de préparer, en deux ans, un BP (brevet professionnel) conducteur d'engins de chantier de travaux publics. Le BP se prépare par l'apprentissage ou la voie professionnelle. Le titulaire de ce diplôme aura plus d'autonomie et de responsabilités.
* Enfin, le bac pro travaux publics, en 2 ans, permet de devenir ouvrier qualifié et d'avoir des responsabilités encore plus importantes.

Cela dépend des modalités de formations établies par l'organisme. Avez-vous déjà contacté un organisme pour suivre cette formation ? Ou souhaitez vous suivre cette formation ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui