comment s'orienter vers une ecole d'infographie

Questions-Réponses : Autre
ange-dechu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis seconde generale et je souhaite m'orienter vers des etudes d'infographie. et je me demandais donc si il existait des ecoles qui ne necesitaient pas un niveau BAC , et qui donc forme des eleves de nimporte quel niveau. bien sur,je dessine et me debrouille asser bien. ou alors existe t'il une formation de tipe BEP ou CAP en infographie? merci.
ange-dechu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations en arts de niveau IV ne concernent pas l'infographie, mais l'artisanat. Pour être infographiste il faut un bon en niveau en dessin, en arts graphiques. Pour cela il faut suivre un cursus dans une écoles d'art certains cursus à l'université peuvent conduire aussi à ce métier. Cependant il faut le Bac STI arts appliqués (Sciences et Technologies Industrielles) de préférence. Si vous avez un autre Bac une remise à niveau (elle-même sélective) est possible. Mais il faut un niveau IV validé. Seules des formations privées, coûteuses et sans garanties d'efficacité prennent parfois des candidats sans Bac.

Nous restons à vogter disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui