Comment s'inscrire en magistère pour un candidat étranger

Questions-Réponses : Autre
azoz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
comment inscrir pour le magistere en france dans la specialite gestion et economie pour les etrangers
azoz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En fonction des études que vous avez déjà faites et/ou des diplômes déjà obtenus, vous pouvez solliciter votre admission dans une formation supérieure.

L'établissement dans lequel vous souhaitez étudier est le seul habilité à valider votre formation antérieure, c'est-à-dire à vous autoriser à :
- soit accéder directement à une formation conduisant à la délivrance d'un diplôme national ou d'un titre dont l'obtention est réglementé par l'État,
- soit faire acte de candidature au concours d'entrée dans un établissement,
- soit être dispensé d'une partie des épreuves d'un diplôme.

NB : un diplôme peut être validé par un établissement et ne pas l'être par un autre. La réponse à toute demande relève de l'entière responsabilité du président de l'université sur proposition d'une commission pédagogique (qui se prononcera notamment sur la compatibilité entre les contenus des diplômes présentés et les exigences de la formation sollicitée ; le niveau linguistique sera également pris en compte).


Donc vous devez prendre contact avec l'établissement que vous souhaitez intégrer. De plus, je vous conseille de vous rendre au service culturel de l'ambassade de France pour plus de renseignement.

L’équipe d’orientation.fr se tient à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui