comment reprendre une formation dans le tourisme à 30 ans?

Questions-Réponses : Autre
aboucrel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir J'ai 30 ans et je viens de faire un bilan de compétence et qui m'oriente sur un BTS tourisme. Or, je n'ai que le DAEU option A Littéraire. Je suis actuellement célibataire et j'ai donc un loyer à payer... Pourriez vous m'aider pour connaître les portes à pousser pour pouvoir faire un BTS Tourisme en alternance ou autres, mais il me faut un revenu, je ne peux pas arrêter de travailler, je n'ai pas de revenu autre que celui de mon travail actuel. Merci de votre aide Alain,
aboucrel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous souhaitez suivre une formation dans le tourisme, vous devez choisir un organisme en formation continue comme le GRETA par exemple. En effet, comme vous avez plus de 25 ans, vous ne pouvez pas suivre de BTS en formation initiale.

En ce qui concerne la rémunération que vous soyez en formation initiale ou continue, vous serez rémunéré. Mais pour de plus amples informations, je vous conseille de vous rendre à l’ANPE.

Bonne chance dans vos démarches

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui