Comment rentrer en ecoles d'ingé par la filiere universitaire ?

Questions-Réponses : Autre
d3xter Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en PCEM1. Malheureusement suite a divers problemes personnels, je doute que cette année soit la bonne. Mais je peux viser encore une équivalence pour integrer une L2. Jai une petite idée sur mon avenir.Je souhaiterai pourquoi pas integrer une ecole d'ingenieur mais ne pas passer par un cycle preparatoire qui se fait sur dossier il me semble, et qui serai pas possible avec le mien. C'est pourquoi je souhaite passer par le cycle LMD et ensuite integrer une ecole d'ingé.J'ai recherché quelques infos sur divers supports. Comment rentré en ecoles d'ingé par la filiere universitaire et quels sont les diplomes qui offrent le plus de chances de l'integrer BTS, DEUG, License professionelle ou L2, DUT? Merci de vos réponses
d3xter Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
On intégre une école d'ingénieur après un bac +2. La CPGE est la voie classique mais les passerelles via un bac +2 type L2, DUT, voire BTS existent et sont favoriseés. La L2 vous garantit un niveau de connaissances scientifiques plus élevé qu'un DUT mais le DUT apporte une connaissance du terrrain professionnnel qui est interessante, surtout si vous avez une idée de la spécialité que vous visez et si celle ci est en cohérence avec le domaine de formation de votre dilôme professionnelL la licence professionnelle ne vous apportera rien de ce point de vue puisuq'une formation d'ingénieur s'étale sur 3 ans (2+3).Je vous conseille donc une L2 scientifique (ou deug, ancienne appellation)si vous n'avez pas encore ciblé de spécialité et un DUT dans le cas contraire.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui