Comment peut-on devenir journaliste spécialisé en informatique?

Questions-Réponses : Autre
jonmaster Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous. Je suis en terminale S, enseignement de spécialité étant SVT. Je constate que mes résultats en méthématiques et physique ne sont pas ceux espérés (entre 8 et 10). Cependant, je m'en sors plus que bien en histoire et géographie avec une moyenne de 14, idem en anglais (LV1). Le Français a été bien réussi au bac, avec 15 à l'écrit et 17 à l'oral. Je comptais à l'origine m'engager dans des études d'ingénieur en informatique, avec les études que l'on sait, mais vu mes résultats en maths, je pense qu'il serait sage de se tourner vers autre chose (il est à préciser aussi que les mathématique ne m'intéressent absolument pas. je suis allé en s dans le but "de faire de l'informatique"). Mais l'informatique est mon domaine de prédilection, c'est un thème qui m'intéresse vraiment. Alors je me dit que peut-être, si on ne peut pas créer, peut-on du moins être en mesure de juger et d'écrire des articles dans la presse spécialisée informatique. Aussi, j'aimerais savoir si avec mon bac s je peux espérer devenir journaliste en informatique. Alors quelles écoles faut-il suivre (j'habite en franche-comté), et y a-t-il seulement une formation spécifique pour traiter essentiellement de l'informatique? Merci de bien vouloir me répondre; en vous remerciant d'avance... Jonathan.
jonmaster Postée Plus d'un anSignaler le contenu
il n'existe pas des études spéciales pour être journaliste en informatique. Ceci dit il faut d'abord passer par des études en journalisme et c'est vous qui selon vos affinités donnerez une coloration à votre écriture ainsi que losque vous rechercherez un poste de journaliste. Cela sera un plus. A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui