Comment monter son propre bistrot-restaurant?

Questions-Réponses : Autre
armcamarie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en Tale S, et j'aimerai savoir quelle études je dois faire l'année prochaine pour pouvoir, à terme monter mon propre bistrot-restaurant, je ne veux pas faire d'école de cuisine, ce qui m'interesse, c'est pouvoir gérer, etre au contact des clients tout en pouvant donner mon avis sur la cuisine elle-meme. Je me suis deja renseignée: je ne veux pas travailler dans les chaînes hôtellieres style Accor...mais pouvoir etre independante. Faut-il que je m'orientez vers un BTS gestion? GEA? merci de me répondre
armcamarie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'existe pas de formation spécifique pour devenir gérant d'un hôtel-restaurant. Il va falloir trouver des fonds, créer votre entreprise. Mais généralement une formation en gestion-comptabilité, couplée avec un diplôme de commerce peut être la bienvenue. Vous pouvez donc effectivement vous orienter vers un BTS gestion, un DUT GEA, une école de commerce, une école en gestion hôtelière, une licence d'économie-gestion à l'Université.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui