comment m´orienter l´an prochain

Questions-Réponses : Autre
marine612 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je serais titulaire d´un DUT techniques de commercialisation d´ici un mois et je ne sais pas comment m´orienter l´an prochain. Je suis admise à l´université de Coventry en Angleterre mais je n´ai pas envie de partir un an, de me retrouver loin de tout le monde et de tout quitter. De plus, j´aimerai commencer quelque chose de plus concrêt, je souhaite travailler dans l´immobilier plus tard. Mes parents souhaiteraient que je parte car l´anglais est devenu un outil indispensable dans le commerce et que j´obtiendrai le niveau Licence, tandis que si je reste en France je n´ai encore rien. Y a t´il des licences dans l´immobilier sur Lyon? J´ai entendu parler du CIEFA qui propose une formation de négociateur immobilier qu´ils appellent "contrat de qualification professionnelle". Savez-vous ce que ca vaut réellement? Le niveau licence est-il vraiment indispensable? A 20 ans faut-il agir pour soi ou pour son avenir? Je vous en serais vraiment reconnaissante si vous pouviez m´aider!! Marine
marine612 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Je ne connais pas le CIEFA mais il existe à Lyon une licence professionnelle « Activités juridiques option droit et gestion immobiliers »
Le diplôme vise à donner des compétences dans les domaines de prédilection du secteur, c'est-à-dire en droit immobilier et en gestion immobilière mais aussi en bâtiment. Vendre, gérer les immeubles, établir des baux, encaisser les loyers, toutes ces tâches requièrent en effet des connaissances tant en droit qu'en comptabilité et en finances. Faire entretenir et réparer des locaux nécessitent aussi de bien connaître les infrastructures et d'avoir quelques notions techniques du bâtiment.
Il n’est par contre pas évident qu’elle soit accessible à un titulaire du DUT TC.
En outre, il s’agit d’une formation en alternance qui nécessite donc d’avoir trouvé un employeur au préalable.
Voici les coordonnées et site web de cette formation:
69 Lyon
Université Jean Moulin - Lyon III
Institut de droit immobilier et d'administration de biens - Lyon 3
15 quai Claude Bernard 69007 Lyon
Tél. : 04 78 78 71 92
Site Web : www.univ-lyon3.fr
(Etablissement public, Alternance, apprentissage)
Quant à la question de votre départ en Angleterre, vous seule pouvez la résoudre.. Si vous ne vous sentez pas prête, vous pouvez faire comprendre à vos parents que vous souhaitez mûrir et dans l’intervalle, vous confronter à la vie active via une 1ère expérience professionnelle que l’obtention de votre DUT vous permettra d’atteindre.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui