comment je dois faire?

Questions-Réponses : Autre
misspeell Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en maîtrise d'arts plastiques, je souhaiterai travailler dans une maison d'édition de livres d'artistes ou bien aider à la confection de ceux-ci. Que dois-je faire? y a t il des formations, des écoles, faut-il que je fasse des stages...?
misspeell Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,
De façon générale une formation approfondie et de sstages sont nécessaires pour entrer dans l'édition .
De plus aujourd'hui l'édition recrute aussi des professionnels du multimédia .
En terme de formation il existe le BTS édition préparé dans 3 établissements ( Lycée Estienne à Paris , ASFORED par apprentissage :www.asfored.org , institut JJ Rousseau à Toulouse : www.rousseau-formation .org ) .
Egalement le DUT métiers du livre ( voir adresses sur le site www.onisep.fr) , les IUP métiers des arts et de la culture option métiers du livre à Paris X et Grenoble et métiers de l'information et de la communication option commercialisation des produits d'édition à Paris XIII .

A noter également les DESS édition à PAris XIII , lettres modernes option audiovisuel et édition à Paris IV , lettres appliquées aux techniques éditoriales à Paris III , intelligence de la communication écrite à Paris V , maîtrise de l'intégration des technologies de l'information et de la communication pour les biens et services à Marne la Vallée .

Enfin dans le cadre de la formation continue 5 organismes :
CFPJ :www.cfpj.com
Ecole des métiers de l'information :www.cfd-emi.com
ASFORED : www.asfored.org
IUT Saint Cloud : www.u-paris10.fr
Formacom : www.formacom.org

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui