Comment intégrer une année de remise à niveau dans les matières scientifiques ?

Questions-Réponses : Autre
lucied Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en seconde option SES. Je n'ai jamais eu envie de faire quoique ce soit en rapport avec la médecine, et depuis quelques temps, j'aimerais vraiemnt devenir psychiatre.Ayant abandonné la physique depuis longtemps, je n'ai pas d'assez bons résultats pour aller en premiere S et donc faire une faculté de médecine. J'ai lu que je pourrais aller faire une remise à niveau de smatieres scientiqfiques apres le bac, j'ai lu qu'il prennait en compte les dossier..est ce possible d'accéder assez facilement à ses écoles, quels dosiiers prennent-ils? Et s'ils ne m'acceptent pas, n'y a t-il vraiment aucune autre solution, à part le redoublement?
lucied Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'Année de Remise à niveau Scientifique (ARS) a pour objectif de vous donner le bagage scientifique nécessaire à la poursuite de votre projet d'étude. Pour intégrer cette année, ils prennent en compte votre dossier scolaire (note de la première et de la terminale ainsi que les observations du conseil de classe. Si vous n'êtes pas accepté, vous pouvez envisager de suivre des cours particuliers intensifs pendant l'été.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui