Comment intégrer un IUFM

Questions-Réponses : Autre
rabeca Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais tenter le concours d'entrée à l'IUFM. Je n'ai qu'un DEUG Langues Etrangères Appliquées Anglais-Russe et une bonne dizaine d'année d'expérience en qualité de secrétaire bilingue-trilingue. Je n'entre pas dans le cadre des dérogations. Quelle licence dois-je préparer ? Merci de m'indiquer le chemin le plus court en sachant que pour l'instant je n'exerce aucune activité. D'avance un grand merci
rabeca Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous avez de l'expérience, vous pouvez tenter de valider vos acquis poour obtenir un diplôme équivalent à la licence. Il faut vous renseigner au centre de validation de Acquis (DAVA) de votre département. Vous pouvez contacter les universités qui proposent les licences "sciences de l'éducation" (les modalités sont spécifiques à chaque université, il est donc bon d'en contacter plusieurs). Cette licence propose parfois en parallèle des préparations au concours de professeur des écoles.
Nous restons à votre disposition à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui