comment fait-on pour etre prof de francais en angleterre

Questions-Réponses : Autre
elhuile Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir comment fait-on pour etre prof de francais en angleterre ? ou dans un pays anglophone ? Je sais qu il faut avoir fait LLCE Anglais option FLE il me semble non ? mais apres est ce qu il faut passer des concours ? comment ca se passe ? merci a bientot .
elhuile Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Elodie,

Pour devenir professeur de français à l'étranger, il faut en effet suivre la filière LLCE Anglais option FLE jusqu'en L3 (3ème année de licence). Après la licence, les études pour devenir professeur durent 2 ans dans un IUFM (institut universitaire de formation des maîtres). La 1ère année est consacrée à la préparation du concours, que vous passez en fin d'année. Si vous êtes reçue, vous devenez professeur stagiaire la 2ème année, et vous passez la plus grande partie de votre formation dans une classe.
Pour partir enseigner à l'étranger, il faut avoir assez d'ancienneté et de points pour demander une mutation dans le pays désiré.

Pour tout renseignement sur le concours, vous pouvez consulter les sites siuvants:
www.iufm.fr
http://www.education.gouv.fr/personnel/enseignant/accueil.htm

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. N’hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui