Comment faire pour...?

Questions-Réponses : Autre
c_line1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en Terminale L, et encore indécise pour mon avenir, je m'intéresse au métier d'auxiliaire puéricultrice, mais je ne sais pas EXACTEMENT en quoi cela consiste, et comment faire pour y accéder (études après le BAC). Merci
c_line1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'auxiliaire de puériculture travaille sous la responsabilité de la puéricultrice. Elle exerce en maternité, en PMI, et dans les structures de garde comme les crèches, halte-garderies.
Elle s'occupe de la toilette, du change, des biberons, peut conseiller les mères pour les soins les plus simples, pèse, mesure les bébés, tient les dossiers à jour. Elle aide aussi à assurer la propreté du matériel et des locaux. En halte garderie elle s'occupe aussi des activités éducatives.

Les centres de formation agréés par le ministère de la Santé recrutent sur concours des titulaires du BEP Carrières sanitaires et sociales ou des élèves ayant le niveau première, et la formation dure un an.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui