Comment faire pour poursuivre des études?

Questions-Réponses : Autre
apis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je pense étre titulaire du bac pro de bio industrie de transformation en juin 2007 et j'aimerais faire un dut en biologie ou un bts en environnement mais je réalise la difficulté qui se pose à moi pour pouvoir continuer mes études en ayant une chance de réussir (manque de niveau dans les matiéres non professionnelles) Actuellement je me dis serait-il possible aprés le bac pro de bio industrie de transformation de faire une premiére d'adaptation puis un bac S qui lui ouvre toute les portes des écoles que j'aimerais intégrer mais es - ce une bonne solution de refaire un deuxiéme bac si je suis titulaire du bac pro actuellement j'en suis pas persuadée. Merci de me conseiller.
apis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est effectivement difficile d'intégrer un BTS suite à un bac pro (mais par contre, si vous obtenez la mention très bien au bac, vous devez obtenir une place en BTS), encore plus difficile en DUT (qui acceuille surtout des bacheliers généraux).
Mais il faut tout de même tenter votre chance en regardant également du côté de l'alternance.
Sinon, il n'est pas possible de rejoindre un bac S en venant d'un BEP ou d'un bac pro sauf si vous aviez au conseil de classe de fin de 3ème un avis favorable pour un passage en 2nde générale et technologique.
Après un BEP, il est possible de faire une 1ère d'adaptation mais pour rejoindre un bac technologique (STG, STI...) mais pas un bac général.
(sauf si un chef d'établissement est d'accord pour vous accueillir, ce qui se voit exceptionnelement).
Je vous conseillerais plutôt de tenter un BTS, prinicpalement en alternance où vous avez le plus de chances d'entrer.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui