Comment faire pour devenir nutritionniste?

Questions-Réponses : Autre
marie-julie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
JE voudrais savoir comment se passe une année en fac de médecine, est-ce que les prépas sont obligatoires, comment se déroulent-elles? Qu'est ce que l'internat? Est-il obligatoire?
marie-julie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il y a le premier cycle d'études médicales qui est sanctionné par un concours très séléctif qui permet le passage en deuxième année.
Ensuite , il y a le deuxième cycle d'études médicales ou DCEM qui dure 4 ans.
Il y a ensuite le troisième cycle de formation qui comporte deux filières possibles: le résidanat pour être medecin généraliste ou l'internat pour être medecin spécialisé. L'internat dure entre 4 et 5 années.

A la fin de son internat, l'étudiant passe un diplôme d'études spécialisées en soutenant une thèse et en faisant valider ses stages hopitaliers.

Le plus difficile est de passer en deuxième année de medecine, le taux de réussite à ce concours est d'environ 20%. Il faut sortir d'un bac S pour faire des études de medecine, il faut beaucoup travailler, avoir une bonne mémoire et un esprit scientifique.

La prepa n'est pas oblgatoire tout dépend de votre niveau. Pour vérifier leur fiabilité, comparez leurs tarifs et observez les services offerts.

Si la nutrition vous interesse et que les études de medecine vous paraissent trop longues ou trop difficiles; vous pouvez aussi être dieteticien. Le dieteticien n'est pas medecin, il faut être titulaire du BTS diététique ou du DUT génie biologique option diététique.

Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui