Comment faire du journalisme avec un bac S-SVT en évitant les prépa, sans bloquer les éventuels changement de voie dans le futur ?

Questions-Réponses : Autre
quidam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre site. Bien, voilà mon problème. Je suis élève de Terminale S spécialité SVT et je me rends compte que je ne désire plus faire de science après le BAC. J'ai un profil beaucoup plus littéraire. De plus, j'ai lancé un journal dans mon lycée, et j'en suis rédacteur en chef et journaliste. Je me rends compte que je porte vraiment beaucoup d'intérêt à celà et que je souhaite en faire mon métier, d'autant plus que j'adore écrire. Comment faire pour rejoindre le journalisme avec ma formation actuelle, tout en sachant que je n'envisage pas de faire une prépa et que je ne veux pas non plus me bloquer dans une seule voie que serais le journalisme ? Merci de m'aider à éclairer ma route, Bien à vous
quidam Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de journalisme reconnues par la profession recrutent généralement sur concours des étudiants titulaires de bac +2 toutes séries. Vous devez avoir une excellente culture générale pour être admis. Vous pouvez donc préparer le DEUG de votre choix, voire un diplôme de l'enseignement supérieur technologique (DUT, BTS).

Vous trouverez des informations détaillées sur le site d'une école :

www.cfpj.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui