comment faire?

Questions-Réponses : Autre
spidy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, élève en terminale scientifique, je voulais savoir, quels étaient les différents moyen qui se présente à moi de rentrer dans une école de commerce tel HEC, l'essec ou la fameuse LONDON BUSINESS SCHOOL, quand comme moi, on est mauvais en langue (LV1 anglais et LV2 allemand) et très bon en mathématique ? Est ce qu'il est possible que je fasse une année d'étude en Grande Bretagne qui me fasse acquérir un certain niveau d'anglais sans pour autant compromettre mes chances de rentrer dans une de ces fameuses écoles ?
spidy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les sites des grandes écoles de commerce et de gestion qui vous intéressent vous présentent leurs cursus et les modlités d'inscription et de sélection. Il est indispensable d'avoir un excellent niveau en langues si l'on a l'ambition d'occuper des fonctions à responsabilité, en particulier dans le secteur commercial. Vous devez donc investir des efforts en langues.

www.hec.fr
www.essec.fr
www.london.edu

La voie idéale pour intégrer ces écoles est de passer par les classes prépratoires économiques et commerciales option scientifique puisque vous êtes issu d'un bac S. Si vous êtes admis, ces deux années vous laissent le temps d'améliorer votre niveau en langues.

Dans le cas contraire, vous pouvez préparer un DEUG à l'université puis tenter les concours des mêmes écoles, ce qui vous permet également d'améliorer vos langues entre temps.

Des séjours à l'étranger pendant vos congés peuvent vous aider dans ce projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui