Comment exercer le métier de délégué pharmaceutique ?

Questions-Réponses : Autre
erick07 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis interressé par le métier de délégué pharmaceutique. J 'aurai voulu savoir si la formation de visiteur médical était un plus pour cet emploi ou si celle-ci est superflue. Je voulais également connaître des lieux de formation de ce diplôme en alsace, particulièrement près de Strasbourg. Enfin, je voudrais savoir si cette filière est accessible ou si celle-ci est bouchée. Vous remerciant par avance, bien cordialement, Erick Miele.
erick07 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,


Pour exercer ce métier il faut être titulaire d’un des 3 diplômes reconnus par la profession : le diplôme national de visiteur médical agréé, le diplôme universitaire ou le DEUST de visiteur médical.
Le diplôme national agréé est préparé par une quarantaine d’écoles privées. La formation dure en moyenne 9 à 12 mois + un stage pratique. Elle est ouverte aux étudiants ayant validé deux années universitaires après le bac. Il est cependant préférable d’aborder cette formation avec des bases en biologie, médecine, pharmacie.
Le DU et le DEUST délégué à l’information médicale sont préparés dans une quinzaine d’universités. L'admission se fait après un examen de sélection et un entretien de motivation. Les candidats à la préparation de ces deux diplômes doivent être titulaires d'un baccalauréat ou d'un niveau bac + 1, voire + 2, validé.

Pour en savoir plus, contactez le :

Comité professionnel national de la visite médicale
88, rue de la Faisanderie
75016 - Paris
Pas d’information par téléphone
www.cpnvm.com

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui