comment devinir prof?

Questions-Réponses : Autre
sodero Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Pouvez-vous me renseigner sur les formations qu'il existe pour devenir prof tout en continuant à travailler sachant que j'ai un petit garcon et que je ne peux pas sortir le soir pour prendre des cours.De plus j'ai déjà un DUT Génie mécanique et productique mais je ne souhaitye pas forcément garder cette spécialisation. Merci de votre attention.
sodero Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Sophie,

Vous souhaitez des renseignements sur les formations pour devenir prof tout en continuant à travailler.
Pour s'inscrire aux concours de l'enseignement, il faut être titulaire d'un diplôme bac+3: licence professionnelle ou licence d'université.
Vous pouvez préparer une licence dans le domaine des sciences ou de l'informatique par correspondance avec le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance, www.cned.fr).
Cet organisme est agrée par l'Education Nationale. Il propose aussi une préparation aux concours de l'enseignement par correspondance. Après succès au concours, vous serez professeur stagiaire pendant une année au cours de laquelle vous serez rémunérée.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou compélment d'information. A bientôt sur orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui