comment devenir sage femme ?

Questions-Réponses : Autre
misslili50 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Tle pro secrétariat et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire pour devenir sage femme aprés la fin de mon année. Et aussi si le métier de sage femme est plus dur que celui de puéricultrice. Merci de répondre. Elise
misslili50 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour accéder à la formation de sage-femme, il faut réussir un concours à la fin de la première année de PCEM 1 (premier cycle d'études médicales). Les bacheliers scientifiques sont les mieux armés pour franchir ce cap. Un numerus clausus fixe le nombre de places disponibles pour entrer en école de sages-femmes : en 2008, 1007 places seront proposées pour l'ensemble des écoles. Les études durent ensuite quatre ans. La scolarité se déroule dans l'une des trente-cinq écoles agréées, rattachées le plus souvent à un centre hospitalier. La réussite à des épreuves écrites et orales, et la soutenance d'un mémoire de fin détudes permettent de décrocher le Diplôme d'Etat de sage-femme.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce forum spécial étude sage femme :

http://forums.remede.org/etudes_sage_femme.html

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui