comment devenir psycho criminologue

Questions-Réponses : Autre
nadouce57 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en L3 psychologie et je viens de valider une L3 culture communication et j'ai un Bts communication des entreprises et je veux etre psychocriminologue, je voulais savoir quel serai la formation idéal en sachant que je prépare en parallèle a ma L3 un DU de criminologie? Il y a beaucoup de master, et je sais pas lesquels choisir, je veux etre sur le terrain et travailler avec le palais de justice et faire de l'analyse comportementale. Quels sont les inconvénients de ce metier ou ce genre de metier? Y a t il un concours de la fonction publique qui prepare a ce type de profession? Merci encore
nadouce57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n’y a pas de formation type pour devenir psycho criminologue…..vous devez avoir une orientation clinique, pathologie, victimologie, criminologie dans votre master et aussi des connaissances en droit.

Il n’existe pas de concours pour devenir profileur…ce n’est pas un fonctionnaire…..c’est un psychologue, ou un psychiatre ou encore un juriste qui travaille selon les demandes de la justice.

Je vous conseille de lire le site de Michèle Agrapart-Delmas qui est psycho criminologue et prendre contact avec elle afin qu’elle réponde à toutes vos questions.
http://www.psychocrime.com/


Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr
manon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour
je rentre en seconde general et le metier de psychocriminologue ou profileur me plait enormement et depuis longtemps je voudrai connaitre les etudes que je dois faire apres les bac ou avant il me semble qu il faut passer un master psychocriminologie et victimologie mais il y a peut etre autres choses a faire avant ou apres
merci et j espere que vous pourrez m aider
Clara Postée Il y a 8 mois Signaler le contenu
salut Manon! Les études pour devenir psycho-criminologue sont assez larges. Je te conseille personnellement de commencer par une licence en Psychologie, puis de continuer vers un master spécialisé en psycho-criminologie et/ou victimologie. Après, évidemment d'autres orientations sont possibles comme faire une licence de droit ou de sociologie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui