Comment devenir professeur de danse ?

Questions-Réponses : Autre
larockaille Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour j'ai 15 ans et plus tard je souhaite être prof de danse. je fais 6 h par semaine de moderne jazz et j'ai longtemps fais du classique et du hip-hop. j'aimerais savoir quel études dois-je faire sachant que je suis en 2de et que je me destine à faire S ou ES. est-il trop tard pour rentrer à l'opéra de paris et comment y rentrer. merci d'avance d eme répondre céline
larockaille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est conseillé de se diriger vers un bac TMD. Ce bac concerne principalement les lycéens souhaitant par la suite se diriger vers les milieux de la danse et de la musique. Il s'agit là des principaux débouchés (avec par exemple des études en musicologie ou en histoire de l'art), sachant que la filière TMD est effectivement très spécifique. De ce point de vue, c'est une filière adaptée si votre fille souhaite devenir professeur de danse, mais qui lui laissera par contre peu de possibilités en termes de réorientation dans le supérieur si son projet change en cours de route.

Cela dit, la préparation du DE (Diplôme d'Etat) de professeur de danse nécessaire à l'exercice de la profession est, elle, dispensée par les centres habilités par le Ministère de la Culture. Ce diplôme comporte trois options : danse classique, danse moderne et jazz.

Vous trouverez la liste de ces établissements sur les sites suivants :

http://www.ladanse.com/

http://www.etudes-en-france.com/art/danseeco.html

La formation en elle-même dure trois années. L'entrée se fait sur sélection, nécessite d'avoir 18 ans et requiert le passage de l'EAT (Examen d'Aptitude Technique) destiné à évaluer les compétences techniques en danse des candidats.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
+ d'infos ici pour devenir prof de danse

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui