comment devenir prof d'espagnol en université

Questions-Réponses : Autre
kraline91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'aurais voulu savoir les études supérieures que l'on doit suivre si l'on désire devenir professeur d'espagnol en université. je me demandais aussi ce que la mention européenne changerait dans cette filière. merci d'avance pour votre réponse :)
kraline91 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'enseignement en université implique au minimum d'avoir été jusqu'à un doctorat c'est à dire avoir suivi un cursus universitaire de 8 ans. Les trois dernières années, c'est à dire dès l'année dite de "master de recherche" (bac+5) vous pouvez être chargée d'enseignement en ayant le statut d'ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche), ce qui permet de financer les dernières années de recherche jusqu'à l'obtention du doctorat. Une fois votre thèse soutenue, vous pourrez vous présenter aux postes d'enseignant-chercheur mais vous n'accéderez au grade de maitre de conférence, puis de professeur d'université qu'après un concours sur titre.
La classe européenne est une bonne préparation à des études supérieures en langues puisqu'ellle vise au bilinguisme, mais elle ne constitue en rien un bonus pour intégrer l'université, laquelle est ouverte à tous les bacheliers.
Bonne continuation et réussite dans votre projet.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui