comment devenir photographe équestre

Questions-Réponses : Autre
fazure Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!!! Je suis en 4ème et plus tard, je voudrais faire photographe équestre (photographier des chevaux pour un magasine équestre) et j'aimerais savoir le parcours d'études pour ce métier, à partir de la seconde... Merci
fazure Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe un BTS de photographie qui vous permettrait d'acquérir des compétences en conception et réalisation de prises de vue, connaissance des équipements de développement et de tirage photographique, doublées d'un enseignement relatif à la propriété littéraire et artistique à fin de gestion, et de vente de photos.
Ce BTS est ouvert en priorité aux bacheliers scientifiques car il comprend un enseignement de physique, chimie et informatique appliqués ainsi que d'électricité. Aussi vous faut il vous donner les moyens d'intéger une 1ère scientifique. Vous pourriez choisir l'enseignement MPI (mesures physiques et informatiques) en Seconde , lequel vous prédisposerait bien à poursuivre en S.
La spécialisation en photographie équestre ne relève pas d'une formation spécifique. Il s'agit d'un choix opéré par le photographe une fois formé au métier.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui