Comment devenir guide touristique?

Questions-Réponses : Autre
akordia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 2nde BEP VENTE ACTION MARCHANDE. Je voudrais savoir si à la suite de mon bac pro en alternance commerce il existe une formation pour devenir guide touristique ou si mon bac pro suffirait.. Si une formation m'est nécessaire pourriez vous m'indiquer laquelle? merci d'avance.
akordia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac pro commerce vous destine aux métiers du commerce et de la vente en particulier.

Pour devenir guide touristique, vous devez avoir des connaissances en art, il vous manque donc une formation, par exemple en histoire de l'art à l'université.

Vous pouvez obtenir un diplôme et la carte de Guide-Interprète régional par le BTS Tourisme (section Animation et Gestion touristiques locales), si vous avez obtenu des notes suffisantes à certaines épreuves de l'examen.

Voici une école ainsi que des universités qui proposent cette formation, vous trouverez des informations détaillées sur les sites suivants :

www.enc-bessieres.org
www.univ-angers.fr
wwwlsh.univ-bpclermont.fr/
www.univ-lyon2.fr/

Pour obtenir des informations détaillées, contactez la Délégation Régionale au Tourisme située dans la ville préfecture de votre région. Consultez également le site suivant :

www.tourisme.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui