comment devenir guide nature

Questions-Réponses : Autre
tracheuse3 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai un deug en Biologie et je souhaite continuer mes etudes pourqoi pas a la fac je souhaiterai trouver un cursus (botanique si ca existe ..) afin de travailler en tant que guide nature. dites moi quel seraient les differentes possibilitees? merci et a bientot
tracheuse3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir animateur nature, vous devez obtenir un BTS gestion et protection de la nature, ainsi qu'éventuellement un BAFA (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur de centre de vacances et de loisirs) ou BEATEP (Brevet d'État d'Animateur Technicien de l'Éducation Populaire et de la jeunesse). Vous trouverez des informations sur ces diplômes et formations sur le site du ministère des sports :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Vous pouvez travailler en tant que guide nature saisonnier en faisant des études de biologie, par exemple en licence de Biologie mention biologie des organismes. Pour cela, contactez directement les pars naturels.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui