Comment devenir décoratrice d'intérieur ?

Questions-Réponses : Autre
elodie1562 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je me dirige vers un BAC L , et le métier de décoratrice d'intérieur me tente beaucoup !!!!! Quelles études faire après un BAC L ( option facultative Art P ) ??? Y a t'il une école renommée dans le nord pas de calais ??? Puis-je passer pas l'école des beaux-arts de lille pour accéder à ce métier ??? Combien d'années d'études ??? Le salaire , la carrière , .....je veux tous savoir sur ce métier , moi qui adore la déco !! Merci d'avance ! @ bientôt
elodie1562 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Elodie,

Jouer avec les volumes, la lumière et les ambiances. Il s'informe des souhaits du client, visite le lieu à aménager, dialogue avec les différents corps de métiers (maçons, plombiers, artisans...). Il peut ainsi jouer avec les volumes, la lumière et les ambiances afin d'élaborer un projet sous forme d'esquisses (au crayon ou sur ordinateur), des plans, des descriptifs d'études techniques et financières des travaux à réaliser. Une fois le projet accepté par le client, l'architecte d'intérieur coordonne les travaux confiés aux différents professionnels. Il doit à la fois posséder la rigueur du géomètre, maîtriser certains logiciels et avoir de solides connaissances en histoire de l'art. Si de nombreuses entreprises aujourd'hui font appel à lui pour aménager leurs bureaux ou les chaînes commerciales pour leurs boutiques, il peut également concevoir des expositions, des décors de télé, des plateaux de débats... L'architecte d'intérieur exerce à titre individuel en libéral, comme associé dans un cabinet, ou en tant que salarié dans un atelier d'architecture.

Formation : les diplômes de niveau bac + 2 pour les techniciens et bac + 4/5 pour les concepteurs sont préparés en écoles publiques (Boulle, Arts-Déco, et les lycées pour le BTS). Dix écoles sont reconnues par le CFAI (Conseil français des architectes d'intérieur).



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui