Comment devenir collaborateur d'architecte ou dessinateur en bureau d'études ?

Questions-Réponses : Autre
glooby-rennes35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens vous demander conseil car je suis dans le doute. J'ai bientôt 22ans et je fais actuellement une formation de vendeur-concepteur cuisine et salle de bain, et je voudrais faire par la suite un formation qui me permettrais d'être collaborateur d'architecte. Je me suis renseigné sur l'école chez soi --> très cher, peut-être dur à suivre pendant 2 ans seul (du moin pour moi). J'en aussi la possibilité de faire un BTS agencement de l'environnement architecturale (AEA) en alternance avec la même école où je suis actuellement. Est-ce que ce BTS est adéquate pour ensuite pouvoir postuler chez un architecte ou dans un bureau d'étude ou bien faire la formation en alternance chez un architecte (architecte tout court pas d'intérieur pour précision) ?? Sachant que ce BTS est à la base destiné à l'agencement ( de boulangeries, magasins ou autres). J'ai aussi pensé au BT collaborateur mais c'est pour un public de seconde, et de niveau BT alors que j'ai déjà un bac et une formation niveau 4. Enfait je voudrais savoir ce qu'il faudrais que je fasse pour réussir à devenir collaborateur d'architecte ou dessinateur en bureau d'études. Sachant que je n'ai pas de formation technique mais juste un Bac STT gestion et cette formation de concepteur vendeur de cuisine. Merci beaucoup de me répondre, je suis perdu.
glooby-rennes35 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez également vous diriger vers les formations suivantes qui sont plus apropriées à votre projet professionnel :

B.T.S. Etude et Economie de la Construction.

B.T.S. Agencement de l'Environnement Architectural.

B.T.S. Architecture d'Intérieur.

B.T.S. Plasticien de l'environnement architectural.

B.T.S. Bâtiment.

D.U.T. Génie Civil et Travaux Publics.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui