comment devenir attaché de presse à 35 ans

Questions-Réponses : Autre
nka Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je possede une licence d'histoire et je voudrais devenir attachée de presse, j' ai 35 ans etpas beacoup d' argent je voudrais savoir comment je peux faire pour devenir attachée de presse. j' avais posé cette question mais apparemment j' ai tardé pour lire la réponse car la réponse ai pas dans ma boite!
nka Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les exigences des employeurs ne sont pas les mêmes, selon qu’ils sont agence de conseil, entreprise commerciale, industrielle ou service public. Les stages professionnels sont très importants. une école,Le CELSA, dépendant de l’université Paris IV, dont l’accès sur concours est difficile, constitue la formation la plus prisée www.celsa.fr . Il existe d’autres formations universitaires dans ce domaine Magistères (bac + 5) en communication et les master pro et de recherche en communication. Certaines écoles privées en communication mettent l'accent sur les relations publiques, telle l'EFAP (École française des attachés de presse) à Lille, Lyon, Levallois-Perret, Paris et Bordeaux

compte tenu de votre âge il n'y a plus que la fac ou le CELSA voir certaines écoles privées qui peuvent vous accepter en formation renseignez vous auprès de ces établissements sur les conditions d'inscriptions pour la rentrée 2006.

Association des agences-conseil en communication
40, Bd Malesherbes
75008 – PARIS
Tél : 01 47 42 13 42
www.aacc.fr

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orienattion.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui