Comment choisir son orientation

Questions-Réponses : Autre
stephanie1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Comment choisir son orientation quand on ne c'est pas si on veut aller plutôt vers la medecine ou plutôt vers un metier d'ingenieur?
stephanie1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous hésitez entre deux formations, il est nécessaire de faire le point sur vos envies, votre projet et vos capacités. Tout d'abord, nous vous conseillons de vous documenter sur ces deux professions, aisni que sur les études pour y parvenir, car les chemins sont très différents. Vous pouvez consulter la documentation au CDI ou au CIO le plus proche. Vous verrez de cette façon si les études vous conviennent, ainsi que les conditions de travail,ect...

Si vous ne parvenez pas à faire un choix malgré tout, mieux vaut alors discuter de votre projet avec un professionnel de l'orientation.
Pour cela, vous avez deux possibilités:
- Rencontrer un COP (conseiller d'Orientation Psychologue) dans votre CIO (centre d'Orientation et d'Information). Cette démarche est gratuite.
- faire un bilan approfondi de votre personnalité et de votre projet avec notre partenaire TOPOS Consultants (http://www.topos.fr/). Cette démarche est payante.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui