comment changer de voie

Questions-Réponses : Autre
elodie86 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour;j ai obtenu un bts commerce internationale et depuis septembre 2000 je suis assistant commercial au credit agricole;je souhaite me diriger vers le metier de professeur des ecoles;je voudrais savoir ce que mon bts me permet de faire pour obtenir une equivalence bac+3 necessaire pour passer le concours de l iufm.une licence professionnelle?mais est elle reellement adaptee pour le concours?et si non commen reintegreer une licence classique de matieres enseignees a l iufm ou une licence de sciences de l education?est ce possible de reintegrer directement une telle licence sans refaire un deug?(le temps et l argent manquent).je sais que le changement de voie est radical mais je le desire vraiment et j ai besoin d etre orienté.merci pour votre future reponse
elodie86 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez vous tourner vers une licence professionnelle qui vous permetrait d'avoir un niveau bac plus trois et de passer ensuite le concours. Par contre ces licences ne sont pas spécialement adaptées au concours. Mais vous pouvez faire une préparation au concours par correspondance avec le CNED. Pour faire une licence en sciences de l'éducation vous aurez sans doute à repasser une partie importante du DEUG (sans doute la deuxième année).
Vous pouvez aussi vous renseigner sur la validation des acquis si vous avez trois ans d'expérience professionnelle (au centre national de validation des acquis de votre département).Ceci pourrait peut-être vous permettre d'obtenir une équivalence bac plus trois et de ne vous concentrer que sur le concours.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui