comment changer de metier

Questions-Réponses : Autre
g6kd Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Voilà j'ai 21 ans je suis actuellement coiffeuse mais seulement je ne me plait plus dans ce metier et je voudrait faire ce que j'ai toujours souhaitée m'occuper des enfants handicapés,seulement je ne sais pas comment je devrais faire pour trouver une formation adaptée. Pourriez vous me guider dans ma demarche en me disant quel formation je doid faire pour atteindre ce que je veux faire "educatrice pour enfant handicapés"? Je vous remercie d'avance ketty
g6kd Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducateurs spécialisés gèrent la difficultés sociale, la délinquance, la toxicomanie, la déficience intellectuelle, le handicap. Ils sont formés dans les écoles spécialisées agréées par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité et sont recrutés au niveau bac. Si vous ne le possédez pas vous pouvez passer un examen de niveau.

D'autres personnels peuvent s'occuper de personnes handicapées, et d'enfants éventuellement : les moniteurs éducateurs sont recrutés sans condition de diplôme par les écoles agréées. Des épreuves de sélection départagent les candidats à la formation.

Si vous êtes très motivée par ce projet, la voie idéale serait un bac technologique SMS qui vous préparerait à toutes ces formations. Pour cela, vous pouvez ermplir une demande d'inscription en première d'adaptation SMS dans le cadre de l'éducation récurrente, car vous avez quitté le système éducatif depuis plus d'un an. Ces dossiers sont à retirer dans les Centres d'Information et d'Orientation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui