COMMENT CHANGER DE METIER QUAND ON EST DEJA SALARIEE ?

Questions-Réponses : Autre
fredericke5 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement opticienne (depuis4 ans) et je souhaiterais me réorienter, car ce métier est trop commercial pour moi. Je n'ai aucune idée du métier que je souhaiterais exercer, mais j'adore manier les chiffres, faire la présentation et l'organisation de dossiers papier, et classer. Sauriez-vous m'indiquer ce qui pourrait correspondre à ces occupations? Je vous remercie par avance pour votre prochaine réponse.
fredericke5 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous souhaitez vous réorienter, je vous conseille de prendre contact avec un organisme comme l'AFPA afin d'effectuer un congé de bilan de compétences. Cette démarche est là pour vous aider à mieux vous connaître, à mieux cerner votre projet professionnel. Il sert de base à une orientation professionnelle qui peut s'inscrire dans la lignée de votre situation professionnelle actuelle ou qui peut vous amener à changer de voie. Il peut également vous amener à suivre une formation diplômante ou non s'il met en évidence certaines carences dans vos compétences. Pour en savoir plus sur vos droits en matière de formation, je vous invite à consulter le site suivant :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3087.xhtml

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui