comment changer de bord et réussir quand on est trop vieux

Questions-Réponses : Autre
ethemendy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,j'ai obtenu un bep électrotechnique en 1996 et j'ai été jusqu'en terminale bac pro EIE,j'ai entrepris ces études parce que mon conseiller d'orientation m'a dit que ce serai bien pour moi par rapport a mes bulletins.Bref j'ai échouer parce que cela ne me plaisai pas et il fallai bien suivre une voie.Pendant mon bac pro j'ai travaillé chez mc do;ayant échoué mon bac ,j'ai décidé de me donné a fond dans ce secteur.Je suis monté formateur bien que j'avais un niveau supérieur bloqué par le directeur , je suis parti.La je travaille dans un magasin minable.Enfin ma question est: comment puis-je devenir décorateur d'interieur ou architecte tout en conservant mon emploi de facon rapide, peu couteuse et efficace à 25ans et très déterminé?
ethemendy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les architectes ou décorateurs d'intérieur sont titulaires du BTS Design d'espace, formation d'une durée de deux ans accessible après un bac STI arts appliqués.

Dans d'autres domaines, vous pouvez suivre une formation continue en cours du soir. Vous trouverez un catalogue des formations accessibles selon le niveau d'entrée sur :

www.education.gouv.fr/fp/greta.htm
www.afpa.fr/
www.cnam.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui