Comment avec un DAEU A, puis je travailler dans le domaine de la communication (médias) ?

Questions-Réponses : Autre
memnoch Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 24 ans, j'ai exercé une activité professionnelle durant 4 ans. Je suis actuellement une formation afin d'obtenir un DAEU A. Sachant que beaucoup d'écoles imposent une limite d'âge, comment, avec ce diplôme, puis je réussir à travailler dans le domaine de la communication (média)? Est il possible d'obtenir des aides de financement pour les écoles ? Merci par avance. -------------------------- Métiers envisagés : Pigiste, Journaliste, reporter.
memnoch Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Raphael,

Pour travailler dans le journalisme comme reporter ou pigiste, vous pouvez passer par un BTS Communication des entreprises ou un DUT information communication, un DEUG Médiation culturelle et communication, rattaché au DEUG lettres langues ou lettres arts.
Vous pouvez préparer un BTS en alternance jusqu'à 26 ans;, il existe également quelques DUT en alternance. Il n'y a pas d'âge pour préparer un DEUG...
Le niveau bac+2 est demandé pour intégrer une école de journalisme, la sélection est sévère.
Les écoles privées sont nombreuses dans ce domaines, mais vous ne pourrez pas obtenir d'aide particulière. Essayez quand même avec le "CNASEA", qui est un fond de financement agricole ouvert à tous.
Pour les adresses des BTS/IUT/DEUG de votre région, passez dans un CIO (Centre d'Information et d'Orientation).

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui