comment arrivez aux deux professions ci-dessus citées?

Questions-Réponses : Autre
skerwin Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je m'appelle didier poché .je suis un nouvel inscrit. voilà ma question: je suis très interessé par le son en générale,et aimerais donc être soit ingénieur du son soit acousticien ou exercer une profession en relation étroite avec le son. je suis à la recherche d'une formation pour atteindre mon but. voilà les données de ma situation actuelle: 1.je suis étudiant à l'université de nantes en 2e année de deug sciences de la matière. 2.je n'ai pas de formation artistique quelconque. 3.je voudrai principalement une formation en fac ou en IUT et en province. 4.je voudrai m'orienter dans cette voie si possible dès l'an prochain.je veux dire dès septembre. j'ai déjà fait quelques recherches sur le web pour différentes formations.mais pour l'instant ça n'aboutit à rien de vraiment concret.la plupart demande une base artistique que je n'ai pas si ce n'est des connaissances à-la-monsieur-tout-le-monde en musique et au cinéma.je suis notamment fan de bjork,de tori amos,de macy gray,par exemple. repondez-moi sur mon mail.j'attends votre réponse avec impatience.je vous remercie d'avance et vous félicite d'avoir créer un site aussi pratique pour les jeunes.
skerwin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe de nombreux métiers autour du son, la compétence artistique est un plus puisqu il faut l'oreille , s'est vrai mais les compétences techniques essentielles; Pour être acousticien, aucune compétence artistique, puiqu'il s'agit de mettre en place des systèmes pour réduire par exemple les nuisances sonores, on peut le devenir avec un Bac +2 (BTS audiovisuel option son ou iut hygienne sécurité environnement)ou par des écoles d'ingénieurs. puis vient le lot des métiers qui tournent dans le monde du spectacle et qui nécessitent surtout des compétences techniques surtout avec l'arrivée du numèrique: ingénieurs du son ( minimum BTS audio option son ou en intégrant les grandes écoles à Paris( FEMIS, louis lumière ou consertvatoire de paris) ou université MST IUP etc.On peut être aussi être: monteur son, mixeur, perchman etc.. je vous conseille de consulter le document de l'Onisep intitulé "image et son".
A bientôt sur orientation .fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui