comment aider ma fille

Questions-Réponses : Autre
lydja1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
ma fille agée de 18ans ne sait pas ce qu'elle veut faire comme métier,rien ne l'intéresse.elle a eu son bac S en juin 2005 ensuite elle a passé 3 mois à l'IUT de Quimper en génie biologique.Au bout des 3 mois elle était déprimée en constatant qu'elle détestait ce qu'elle avait entrepris comme études.Actuellement elle est déscolarisée et cherche sa voie.Je ne sais pas comment l'aider ,je suis désemparée.Aidez moi SVP.
lydja1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La situation de votre fille n'est pas facile, et vous avez tout à fait raison de vouloir l'aider.
Pour trouver sa voie, il est nécessaire que votre fille fasse un travail d’élaboration et de construction de projet d’orientation en rencontrant un professionnel de l'orientation.
Pour cela, elle a deux possibilités:
- Rencontrer un COP (conseiller d'Orientation Psychologue) dans votre CIO (centre d'Orientation et d'Information). Cette démarche est gratuite.
- faire un bilan approfondi de son projet d'orientation avec notre partenaire TOPOS Consultants (http://www.topos.fr/). Cette démarche est payante.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui