Comment accèder au métier de secrétaire juridique ?

Questions-Réponses : Autre
sophia974 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Suite à votre demande de précision : Je suis une formation qui me permettra d'avoir à la fin de l'année un certificat de fin d'études qui atteste de la formation reçue. j'aurai donc le niveau bac pro secrétariat avec en plus cette formation. Je peut ensuite m 'inscrire à un examen diplômant ou un concours mais je ne sais pas lequel doit-je faire pour accéder au métier de secrétaire juridique. J'espère vous avoir donné les renseignements nécessaires. Je ne sais pas exactement quel niveau d'études j'aurai à la fin de la formation. merci
sophia974 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le secrétariat juridique demande une double compétence dans le domaine juridique et dans celui des techniques de communication. Outre les formations classiques au secrétariat, les diplômes suivants, de niveau bac + 2, sont adaptés à la demande des employeurs :

- BTS assistant de direction complété par une formation juridique, (DEUST, DEUG ou licence de droit ou équivalent LMD),
- BTS assurance, adapté aux services juridiques des compagnies d’assurances,
- DUT carrières juridiques,
- DEUST assistanat juridique.

Enfin sachez que le Centre national d’enseignement à distance (CNED) prépare par correspondance, aux BTS et assure des formations juridiques (capacité en droit, DEUG mention droit).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui