commencer un CFA en cours d'année

Questions-Réponses : Autre
gwendo34 Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , Je suis vraiment trés embétée de ma situation actuelle .. Je suis en classe de 3 ème , Mes resultats scolaires sont catastrophiques;je n'est plus envie de travailler je suis complétement démotivée.Sachant que au mois de février je ferais 16 ans , je me demander si je devrais chercher un employeur pour commencer un CFA en cours d'année ! Est-ce Possible ?
gwendo34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
On peut entrer en apprentissage après une classe de 3ème ou après 16 ans, mais ce type de contrat ne peut être signé qu'à partir de début juillet. Vous avez donc tout intéret à tenir jusqu'en mai.
Par ailleurs, l'apprentissage est de la responsabilité des régions. Je n'ai pas accès à la votre. Aussi, vous faut-il vous adresser au conseiller d'orientation psychologue de votre collège ou au CIO le plus proche de votre commune.
Celui ci, partant d'une exploration de vos intérets et de votre personnalité pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes et vous informera des formations existantes.
Il vous donnera également des conseils pour chercher une entreprise d'accueil dès le mois de mars.
Bon courage et bonne continuation.
Marine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour alors voilà mon cas j'ai fait une formation de serveuse qui consite à faire des stage etc.. Et a la fin obtenir un contrat du genre CDD ou CDI sachant que j'étais là seul mineur pour ma part c'etais un contrat d'apprentissage vue que je n'est que 17 ans le restaurant ou j'étais mon dis qu'il me prennez mais il on changer d'avis c'est pour cela que j'ai rechercher autre part et j'avais trouvé dans un magasins de vêtement j'ai déposer un CV puis une lettre de motivation il mon dis que je les intéressés beaucoup et qu'il le rappeler j'ai attendu leur appelle mais sans aucune réponse je suis donc aller au moin 8 ou 9 fois il mon dis que sa servais à rien que j'insiste du coup j'ai attendu mais au caou j'ai rechercher autre part mais rien et plus j'attendais plus la rentrée approcher une fois celle ci passer tjrs pas d'appelle j'ai donc baisser les bras est nous somme mtn au mois de novembre je voulais donc savoir si c'etais toujours possible de commencer un apprentissage à ce mois si
Merci de vos réponses
Arthur Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour voila je suis actuellement en classe de première et se que je fait actuellement ne me convient plus
J ai la possibilité d être pris comme apprenti dans un restaurant mais nous somme en septembre donc se serait sympas de m aider merci d avance
Johanel Postée Il y a 10 mois Signaler le contenu
Bonjour voilà je suis actuellement on terminal c.a.p est je voulais savoir si je commence le sfa je pouvais passer mon c.a.p cette année
Océane Postée Il y a 9 mois Signaler le contenu
Bonjour je suis en classe de CAP SAPVER sa ne me plaît pas du tout. C’est possible de commencer un apprentissage en milieu d’année ?
Amandine Postée Il y a 7 mois Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement sans emploi j'ai 17 ans 18 ans en janvier 2020 donc dans exactement 23 jour bref j'ai étais en 3ème DIMZ au cfa dans le domaine de la coiffure puis je n'est pas trouver de patron pour commencer un cap bref et j'aimerai beaucoup même si je vais avoir 18 ans commencer un Cap vente automobile ou Vente Boulangerie comment pourrais-je faire quel démarche et possible actuellement je suis rémunéré par la mission local d'où j'ai fais des stages de vente mais sa ce termine en février 2020 et j'aimerai fortement me trouver avec un apprentissage ou un emploi merci bonne journée en attente d'une réponse

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui