commencer directement par une premiere annee de licence de russe

Questions-Réponses : Autre
black_queen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai precedemment pose une question pour savoir ou est ce qu'il etait possible de prendre des cours de russe. Mais je dois vous avouer que malgre ma motivation je me pose une question qui me semble tres importante. En effet, n'ayant jamais pratique le russe, commencer directement par une premiere annee de licence de russe (reponse qui m'a ete donnee) ne serait-ce pas trop dur ? Enfin, ne faut-il pas deja avoir quelques notions au moins avant de commencer une licence ou ce cas (le mien) est-il courant et alors la scolarite est (raisonnablement) envisageable ? Merci de reponse a cette question.
black_queen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il est effectivement périlleux de s'inscrire en licence de russe sans avoir une première connaissance de cette langue. Vous pouvez en revanche envisager de préparer une licence LEA (langues étrangères appliquées). La licence Langues Etrangères Appliquées (LEA) est une mention de licence du domaine Lettres, langues et sciences du langage. C'est une filière à finalité professionnelle qui forme en trois ans de futurs cadres trilingues spécialisés en commerce international, ou en tourisme et environnement. Les diplômes "LEA" sont reconnus sur le marché de l'emploi, où les diplômés LEA sont prisés pour leurs connaissances en langues et cultures étrangères, leur bonnes bases en informatique, économie et gestion, leur ouverture d'esprit et leur adaptabilité. Il est possible d'associer à la langue principale le russe en débutant (voir page http://www.up.univ-mrs.fr/wdes/licence1lea.htm ).
Je vous souhaite bonne réflexion et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui