coiffure

Questions-Réponses : Autre
effie662 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de se réorienter à la fin d'une 1ere générale, vers une filière professionelle. Si c'est le cas, est-ce que c'est simple ou est-ce que les personnes qui sont en fin de 3eme ou de 2nde sont avantagées ? J'aimerais faire un CAP coiffure, combien de temps cela peut prendre, est-ce que c'est en alternance ? Et où est-ce que je pourrais faire un CAP coiffure, dans le secteur de l'Académie de Versailles ? Merci d'avance.
effie662 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est en effet possible de demander votre réorientation vers la voie professionnelle en fin de première générale. Les candidats issus de 3e sont prioritaires mais les places sont plus accessibles par apprentissage.

Vous pouvez préparer un CAP de coiffure en alternance ou en enseignement à temps plein, selon votre préférence. Vous destinant à l'insertion immédiate dans la vie active, vous devriez choisir la voie de l'apprentissage qui vous donne une première expérience appréciée des employeurs. Voici des adresses de formations dans votre académie :

www.cfa-cmy.fr
www.ifpm.com

CFA C.M. VAL d'OISE (EAUBONNE)
18 rue des Bouquinvilles
95600 EAUBONNE
téléphone : 01 34 27 44 88

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui