coiffeuse

Questions-Réponses : Autre
marjoriejean Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,je m'appelle Marjorie et je ne veux plus du tout aller au collège. Je voudrais être formé pour être coiffeuse!! J'aimerais beaucoup être coiffeuse. Je pense que vous me trouvé peut etre un peu jeune mais je suis prêtre à tout pour devenir coiffeuse!! S'il vous plait dîtes-moi comment je pourrais faire!! Merci d'avance.
marjoriejean Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les coiffeuses sont titulaires d'un CAP de coiffure, préparé en deux ans après une classe de trosième. Vous devez donc suivre vos études générales jusqu'en fin de troisième puis présenter votre candidature en lycée professionnel ou en centre de formation d'apprentis (CFA).

Les CFA proposent parfois des classes d'insertion pré professionnelle par alternance. Les CPA sont accessibles près une classe de quatrième.

Vous pouvez contacter votre chambre départementale des métiers qui vous communiquera les adresses des formations, par exemple :

www.cm94.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui