Cmt poursuivre ap 1 deug SV qd on aime la relation avec les animaux ...

Questions-Réponses : Autre
quark Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bjr Je suis actuellement en 2 ème année de deug SV et je souhaite me présenter au couconrs B vétérinaire. Je vous écris car je n'ai pu trouver de conseils, sujets, (...) sur ce concours peu connu. Pouvez-vous m'aider ? De plus, je sais que je n'ai qu'une faible chance de réussir à ce concours et je cherche donc une formation de rechange pour ne pas me retrouver désenparé à la rentrée prochaine. Je souhaite exercer un métier en relation avec les animaux. Mais que m'est-il possible de faire après un deug SV ? -> En effet, j'ai l'impression de devoir continuer dans un cursus long qui me conduira à l'enseignement ou la recherche (ce qui ne m'intéresse pas trop). Merci de m'aider ... ER @ Quark
quark Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le concours B des écoles de vétérinaire est ouvert aux titulaires d'un DEUG sciences et technologies, mention science de la vie, et qui donne accès en 1ère année de 2ème cycle.

Sur le site de l'Ecole Natioanle Vétérinaire d'Alfort (www.vet-alfort.fr), vous trouverez des informations concernant les épreuves écrites et orales pour leur concours B, dans la rubrique "concours d'entrée"

Pour obtenir d'autres informations sur le contenu de ce concours, adressez-vous directement aux Ecoles de vétérinaire, et au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de chez vous car ils ont parfois le programme de certains concours.

Syndicat des vétérinaires français, 01 44 93 30 60
Cercle des élèves de l'Ecole Nationale d'Alfort, 01 43 68 48 10
Ordre des vétérinaires, 01 53 36 16 00

Concernant la poursuite d'étude après votre DEUG, vous vous engagez en effet vers des études longues (université ou écoles d'ingénieurs)

A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui