classes prépas

Questions-Réponses : Autre
bam11 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai l'honneur de vous demander des renseignements qui concernent les études supérieures, je suis de nationalité marocaine, titulaire d'un bac s marocain 2005, et j'étais admis au cycle Préparatoire Integré a l'essaim/ensitm de mulhouse, mais j'ai pas pu obtenir le visa a cause de ......et suis actuellement a la fac des sciences au maroc. maintenant je voudrais bien savoir si ce cycle est le meme par rapport aux CPGE, (meme programme, controle continu, travail tres excessif, tres grande capacité de memoire...). Je voudrais savoir aussi si je peux réussir ce cycle meme si je n'aime pas beaucoup les maths, mais au contraire pour les physiques , chimie , en général j'aime les specialités qui sont diversifiées car on a plusieurs chances de réussir..... Un dernier point qui est très IMPORTANT: voudrais je vous demander comment découvrir le ou les domaines qui sont en bonne entente avec les aspirations de l'étudiant, car je suis aussi en mauvais état ; je ne sais pas vraiment quelle spécialité pourais- je suivre au futur. merci sincerement d'avance pour votre réponse.
bam11 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Les prepas integrées proposent le même programme que les CPGE, mais la pression est moins intense, du fait que la suite logique est l'école dans laquelle vous êtes, alors que les prépas classiques vous permettent de passer un concours pour être admis dans une école. Le travail demandé en prépa integrée est très important aussi, mais avec moins de stress.

Lorsque vous dites que vous êtes en mauvais état, je pense que vous faites allusion à votre état de santé. Suivant les difficultés que vous rencontrez, l'équipe pédagogique de l'école de Mulhouse saura vous aider à choisir la voie qui vous correspond.

Sinon, il existe des organismes spécialisés pour vous aider à faire un bilan de competences, ou d'aptitudes, comme "topos.fr", et bien d'autres.Les prestations de ces organismes sont payantes.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui