classes préparatoires ou université

Questions-Réponses : Autre
doriss91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir, je suis en terminale ES, ma moyenne générale ce trimestre est de 13,3 et en première elle était entre 11,5 et 12,5 je voudrais intégrer une école de commerce à bac+3 , mon but est de travailler dans le commerce international et j'aime beaucoup les langues (j'y ai de bonnes moyennes) mais j'hésites entre: _faire d'abord une classe préparatoire éco ( à cause de ma moyenne en math qui tourne toujours autour de 10,5) puis ensuite une année d'université pour au moins avoir la licence ( je ne veux pas passer le concours tout de suite) _ou l'université sauf que je ne connais pas de filières qui correspondent au commerce je me demande si mon premier choix n'est pas trop farfelu et pour le deuxième, j'ai pensé à LEA mais on m'a dit que c'était trop général et théorique et que l'économie n'était pas très poussée donc je cherche autre chose. merci d'avance!
doriss91 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les classes préparatoires économiques et commerciales sont la filière adaptée à votre projet. Le programme est conçu pour des bacheliers ES, et l'admission se fait sur dossier. Votre niveau de mathématiques ne constitue donc pas un obstacle. Quoi qu'il en soit, vous devrez fournir des efforts dans toutes les disciplines si vous choisissez cette voie.

A l'université, la filière LEA vous permet de vous spécialiser en commerce et affaires internationales à partir de la maîtrise (M1). La licence est en effet constituée d'enseignements généraux, de même que la licence de sciences économiques, ou encore les classes préparatoires. Ces dernières ont l'avantage de vous accoutumer à un effort de travail soutenu, et elles vous apportent des méthodes efficaces, utilisables par la suite.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui